SIVAL 2015 : succès confirmé !

SivalLe Salon des Productions Végétales, qui s’est tenu à Angers du 13 au 15 janvier 2015, a une nouvelle fois su s’imposer comme un lieu unique de rassemblement autour des filières végétales, tant pour les 600 exposants que pour les 21 000 visiteurs qui ont fait le déplacement à la rencontre des filières. Tous reconnaissent la qualité des échanges et interlocuteurs rencontrés lors de cette 29e édition pour laquelle le climat d’affaires s’est avéré bon malgré un contexte économique compliqué. Ces chiffres et cette très bonne ambiance générale confirment le passage du Cap vers l’avenir des productions que s’était fixé le Salon.

Au-delà des chiffres, le SIVAL a été cette année marqué par des moments forts et propices à l’échange.
En premier lieu, la venue de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, jeudi 15 janvier. La présence du Ministre est un signe fort quant à l’importance du SIVAL dans le paysage de la production végétale. Les allées du Salon lui ont permis de prendre conscience des difficultés mais surtout du dynamisme du secteur.

Côté événements, le Végépolys International Business Event a permis de confirmer la dimension internationale du SIVAL et de faire valoir les savoir-faire français dans le domaine des techniques de productions végétales.
Quant au Forum et aux Conférences organisés pendant les 3 jours d’expositions, les deux ont attiré un grand nombre de visiteurs : le Symposium de Végépolys sur le Biocontrôle a été suivi par pas moins de 210 participants, 130 pour la conférence DEFY Eco-Phyto, 150 pour les entretiens cidricoles, 135 pour les entretiens Techniques CTIFL Fruits. Les entretiens BIO sont quant à eux toujours très plébiscités : 212 participants pour la conférence Légumes BIO, et 100 pour la conférence Fruits BIO.

Le nouvel espace Zoom Innovation a également rencontré un véritable succès notamment pour les Jeunes Entreprises qui ont découvert dans ce lieu, un véritable outil de communication et de développement pour leur activité.

Enfin, cette 29e édition a été marquée par le concours SIVAL Innovation, qui cette année a récompensé 12 entreprises (http://www.sival-innovation.com/). Une plateforme internet commune SIVAL INNOVATION et INNOVAFOOD a également été lancée pour rapprocher et créer des synergies entre ces deux concours très complémentaires et leur donner une visibilité accrue et continue. (http://www.foodandplant-innovation.com/)

C’est donc un succès confirmé pour cette 29e édition du SIVAL…, CAP sur les 30 ans du Salon des Productions Végétales ! Rendez-vous à Angers, capitale du végétal spécialisé, du 19 au 21 janvier 2016.
Retrouvez le SIVAL 2015 sur http://www.sival-angers.com/ et sur les réseaux sociaux
twitter @sival-angers et Facebook https://www.facebook.com/sivalangers

Mots clés
Voir plus