Dominique Royet nommée à la tête de Max Havelaar France au poste de Directrice Générale

logo-fairtrade-max-havelaar-franceMax Havelaar France accueille depuis le 9 février dernier, une nouvelle Directrice générale, Dominique Royet. S’appuyant d’une part, sur une expérience acquise au sein d’ONG et de grands groupes, et d’autre part, sur une expertise en matière de consommation responsable et de RSE, Dominique Royet a rejoint l’association Max Havelaar France.

Entourée d’une équipe de 25 personnes, Dominique Royet a d’ores et déjà identifié plusieurs priorités :

  • Consolider la place de Max Havelaar France et du label le plus connu, au sein du commerce équitable ;
  • Renforcer la visibilité du label ;
  • Accélérer la croissance du marché des produits du commerce équitable labellisés.

Dominique Royet fut pionnière des partenariats ONG/entreprises en France et a développé de 1999 à 2008 de nombreuses alliances stratégiques entre le WWF et une trentaine d’entreprises de premier plan (Carrefour, Lafuma, Gaz de France…).

Avant de rejoindre le WWF, Dominique Royet avait occupé pendant 15 ans des fonctions de direction marketing et communication au sein de sociétés dans l’univers des loisirs (Dupuis et Disney).

Depuis 2008, Dominique Royet a déployé son savoir-faire en matière de RSE au sein de plusieurs entités qu’elle a contribué à créer (Alternatives et Alliances et Greenflex-Altadev), dans une activité de conseil en stratégie développement durable et innovation sociétale, pour les entreprises et les associations.

« Je suis ravie de rejoindre les équipes de Max Havelaar France. Ensemble, nous allons entamer une nouvelle étape de développement du label, dans un contexte international fortement stimulant et en lien avec un Conseil d’administration engagé autour des valeurs du commerce équitable », déclare Dominique Royet.

A propos de l’association Max Havelaar France
Max Havelaar France est une association loi 1901, à but non lucratif, issue de la société civile.
Le rôle de l’association Max Havelaar France est de gérer et de promouvoir le label Fairtrade / Max Havelaar auprès des entreprises et de sensibiliser l’opinion publique française au commerce équitable, pour participer à l’amélioration de la vie des producteurs du Sud et de leurs communautés.

 

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