Clisson présente « le nec plus ultra » de la pomme de terre bretonne

La marque de semences de pommes de terre du groupe Clisson, Plantéo, propose en exclusivité la Dolreine®. Cette pomme de terre dont les plants sont issus des sols fertiles de Bretagne possède toutes les qualités pour devenir la nouvelle reine du potager.

Dolreine®, le terroir breton sur la table en cuisine 

clisson-DOLREINEPlantéo offre la plus large gamme de semences du marché du jardin et de la grande culture. Dolreine®, une exclusivité Clisson, pomme de terre de Bretagne, est une variété semi-précoce aux qualités exceptionnelles.
Son ADN : saveur, rendement et authenticité !
Dès le premier coup d’oeil, la Dolreine® séduit avec sa belle peau jaune tendre et son tubercule tout en longueur magnifique de régularité.
Elle est produite en Bretagne dans une zone particulièrement adaptée à sa culture et à l’abri des contaminations par les maladies. Le climat péninsulaire océanique et tempéré permet une production de plants sains, vigoureux et de très haute qualité.
Déjà testée et adoptée par de nombreux jardiniers pour son rendement et sa récolte facile, Dolreine® révèle avant tout des qualités gustatives hors du commun. Sa chair onctueuse et savoureuse se prête à toutes les utilisations. Elle est délicieuse aussi bien en salade que vapeur, mijotée ou rissolée, et se prête à merveille à la préparation de frites maison. Ainsi, Dolreine® offre toutes les qualités de Charlotte (la pomme de terre standard toutes utilisations) mais bien plus encore.

Dolreine®, une Charlotte améliorée

Variété semi-précoce, Dolreine® se récolte en primeur à 80 jours (90 jours pour la Charlotte) et à 100 jours pour une pomme de terre à maturité (120 jours pour la Charlotte).
Délicates et subtiles, les variétés précoces et semi-précoces sont récoltées au printemps, avant maturité. De ce fait, elles ont une peau fine et peleuse, une chair fondante et un petit goût de noisette très reconnaissable. Symbole de renouveau, les pommes de terre précoces sont très attendues aux beaux jours.
La variété Dolreine® offre d’autres caractéristiques intéressantes puisqu’elle est moins sensible au mildiou que la Charlotte, son rendement lui est également supérieur, et elle se conserve jusqu’à 7 mois, contre 5 mois pour Charlotte.
Dolreine®, pomme de terre de caractère, a tout pour s’inscrire comme la future pomme de terre de référence au jardin. Dolreine® est disponible en différents conditionnements afin de s’adapter à tous types de jardiniers : clipack de 10 et 25 plants, clayettes de 25, 60, 100 plants et verbags de 1,5kg, 3kg et 5kg.

Les idées recettes par Clisson

clisson-pomme-terre-recette

 

Le Groupe CLISSON en quelques chiffres

  • 2 sites en France (Colmar et Parthenay)
  • 800 000 clayettes de pommes de terre conditionnées par an
  • 20 chaînes de conditionnement : 120 000 filets de bulbes par jour
  • 110 ha de culture de semences de pommes de terre
  • 3 800 tonnes de bulbes potagers/ 13 000 tonnes de pommes de terre
  • 6 ha consacrés aux essais sur différentes régions pour valider de nouvelles variétés
Mots clés
Voir plus

Articles liés