Les gammes des téléscopic et des équipements JCB s’étoffent…

A l’occasion du SIMA, JCB exposait trois nouveaux téléscopic, venant compléter la gamme : le JCB 525-60 AGRI, une machine compacte pouvant entrer dans les bâtiments les plus petits ;  le JCB 536-70 LP pour travailler dans des bâtiments bas et le 560-80 AGRI SUPER une véritable machine de production.  

JCB 525-60 AGRI

JCB-525-6_AGCe nouveau téléscopic compact est caractérisé par une conception- moteur latéral-  résolument moderne et une articulation de flèche basse offrant une visibilité exceptionnelle depuis sa spacieuse cabine.

Avec une hauteur hors tout de 1,95 mètre (à l’essuie-glace de toit de sa spacieuse cabine) et une largeur de 1,80 mètre, ce nouveau venu pourra entrer dans les bâtiments les plus petits et travailler facilement dans les exploitations traditionnelles ou modernes. De par son faible empattement, il profite d’une agilité exceptionnelle grâce à ses quatre roues directrices.

Il possède une pompe hydraulique à débit variable de 90 l/min offrant un partage du débit, un joystick à commande proportionnelle, une fonction Varispeed de sa transmission hydrostatique et un alignement automatique des roues lors du passage entre les différents modes de direction.

Avec ses 2500 kg de capacité et sa hauteur de levage de 6 m, ce téléscopic compact hérite aussi des dernières évolutions des téléscopic JCB : suspension de flèche automatique, décompression de la ligne hydraulique auxiliaire, etc.

JCB 536-70 LP

JCB-536-70-LCLa volonté JCB de développer des produits qui répondent à des besoins spécifiques s’illustre  de nouveau  par le lancement  du nouveau téléscopic JCB 536-70 LP.

Celui-ci offre des performances dignes d’un vrai chargeur-téléscopic : 3600 Kg de capacité  et  7m de hauteur de levage tout en ne dépassant pas les 2.33m de hauteur hors tout (à l’essuie-glace de toit) lui permettant d’accéder et de travailler dans des bâtiments bas. Il conserve la même garde au sol de 44cm qu’un téléscopic « conventionnel » et n’a qu’une seule marche d’accès en cabine.

Disponible en version AGRI 110 cv- Transmission JCB Full Powershift  4 rapports, AGRI PLUS 125cv – Transmission JCB Full Powershift  4 rapports et AGRI SUPER 125/145cv – Transmission JCB Full Powershift  6 rapports à blocage du convertisseur, il profite aussi des dernières évolutions JCB dont le nouveau système exclusif de régénération hydraulique permettant  d’accélérer les temps de cycles tout en diminuant la consommation de carburant. Complété d’amortisseurs de fins de courses, d’une suspension de flèche automatique, ou d’un contrôle proportionnel de l’équipement, il garantit confort et productivité.

JCB 560-80 AGRI SUPER

JCB-560-80-3Le JCB 560-80 AGRI SUPER, de 6 tonnes de capacité, répond aux besoins des grandes exploitations et des entreprises de stockage en vrac en quête d’une productivité toujours supérieure pour le stockage et le chargement de camions.

Equipé de la version 145 cv (108 kW) du moteur Diesel JCB EcoMAX T4i, le nouveau venu intègre un joystick directement monté sur l’accoudoir du siège, pour un contrôle du bout des doigts.

Avec une capacité en portée avant supérieure et une hauteur de levage de 7.90 m, cette nouvelle machine à hautes performances associe la robustesse et la polyvalence d’une flèche télescopique à deux éléments et un tablier extrêmement robuste. La cinématique en « Z » convertit la puissance hydraulique en une force d’arrachement maximale pour le remplissage rapide du godet tout en garantissant un angle de déversement idéal pour un déchargement rapide. Sa version AGRI SUPER 40km/h* avec verrouillage du convertisseur en 5e et 6e permet de gagner encore plus de temps- déplacements plus rapides même avec une remorque –  et d’argent – économie de carburant. Le JCB 560-80, un véritable téléscopic de production.

Mots clés
Voir plus

Articles liés