Les téléscopics articulés JCB TM320 et TM320s Max homologués pour tracter et 40 km/h

JCB-TM320-LOADINGLancés en 2013,  les téléscopics articulés  TM320 et TM320S MAX sont désormais homologués pour, légalement, circuler sur la voie publique  à 40 km/h et tracter. 

En plus de la vitesse sur route désormais autorisée à 40km/h, cette homologation permet une plus grande polyvalence d’utilisation de la machine puisque la TM320, équipée d’un crochet de remorquage, peut dorénavant tracter une remorque sur la voie publique comme un tracteur agricole ou un téléscopic agricole (PTRA 19 t).

Les TM320 et TM320S MAX sont propres et sobres

Les modèles TM320 sont équipées de moteurs diesel JCB EcoMAX de 4 cylindres, 4.4l et 4.8l, respectivement d’une puissance de 125cv/93kW (TM320) et de 145cv/108kW (TM320 S Max) développant  un couple de 550 et 560 Nm. Ces moteurs JCB EcoMAX répondent aux dernières normes antipollution (Etape IIIB / Tier 4 i)  sans aucun filtre à particules coûteux et imposants, ni aucun additif de post-traitement en sortie d’échappement. Ils sont ainsi plus efficients pour un coût moindre. Ils offrent en effet une combustion à haute efficience. Ils utilisent la recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR), un système d’injection à rampe commune très haute pression (jusqu’à 2000 bars) et un turbocompresseur à géométrie variable.  JCB Power Systems a ainsi réussi à répondre aux normes antipollution tout en offrant davantage de couple, et en réduisant la consommation de carburant (en moyenne 5%).

JCB-TM320-BAILINGDes innovations multiples

Au-delà des atouts intrinsèques des téléscopics articulés TM320, comme la position de conduite centrale et surélevée, la maniabilité (double noix d’articulation), ces nouveaux modèles profitent également d’une multitude d’innovations, contribuant chacune à une utilisation plus efficace et plus facile, des coûts d’exploitation réduits et une productivité accrue.

  • Moteur JCB EcoMAX Etape 3B / Tier 4i (125 ch / 4.4l sur la TM320 et 145 ch / 4.8l sur la TM320 S Max)
  • Sans aucun traitement post-combustion : sans technologie SCR (AdBlue), ni FAP ou DOC (catalyseur d’oxydation)
  • Capacité de levage augmentée à 3200 Kg (100 Kg de plus que la réputée TM310)
  • Nouveau blocage du convertisseur de couple avec désormais un verrouillage en 4ème, 5ème & 6ème vitesse sur tous les modèles pour une meilleure efficacité au déplacement
  • Blocage en 2e & 3e sur la TM 320 S Max  pour encore plus de performances, productivité et efficacité
  • 14% de débit hydraulique en plus (160 l /min) sur la TM 320 S Max
  • Transmission JCB full Powershift 6 rapports avec des modes de transmission simplifiés et des changements de vitesses et de directions intégrés au joystick
  • Débit hydraulique constant ajustable sous charge et avec affichage du débit à l’écran
  • Ventilateur de refroidissement à vitesse variable réduisant les bruits et la consommation de carburant
  • Activation de la suspension de flèche simplifiée : 3 modes : ON, OFF & AUTO sous charge à partir de 7 km/h
  • Coupure de la transmission à la pédale de freins
  • Décompression de la ligne auxiliaire
  • Double verrouillage hydraulique des équipements JCB sur le tablier JCB Q-Fit
  • Modernisation de la cabine, nouveau tableau de bord etc.
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