Pommes de terre Primlady et Amandine, deux exclusivités Plantéo du Groupe Clisson

clisson-pomme-de-terrePrimlady® et Amandine sont deux variétés de pommes de terre complémentaires à faire pousser dans son potager. L’une est précoce et polyvalente, l’autre est plus délicate et bénéficie de la faveur des chefs.

Primlady®, la fraîcheur longue conservation

Primlady® (variété rikéa) est une pomme de terre précoce facile à cultiver, qui produit rapidement de gros tubercules. Elle est peu sensible au mildiou et offre un très bon rendement.
Précoce, elle est prête à récolter et à manger au bout de 70 jours seulement, et arrive à maturité à 90 jours. Contrairement à d’autres variétés primeur, elle bénéficie d’une qualité de conservation de 6 mois sans risque de flétrissement. Sa chair jaune tendre se prête à tous types de cuissons : à l’eau, à la vapeur, au four, rissolée… Au final, Primlady® reste toujours parfaitement présentable dans l’assiette. Grâce à ses qualités gustatives indéniables, elle représente un délice de printemps pour tous les consommateurs, les petits comme les grands.
Le groupe Clisson propose Primlady® en divers conditionnements : clipacks de 25 plants, clayettes de 25, 60 et 100 plants et verbags de 1,5 kg ou 3kg.

Amandine, la subtilité en bouche

Avec sa forme allongée et régulière, sa peau fine et délicate, sa chair ferme et sa texture moelleuse, Amandine a sa place dans les plats des grands chefs.
Légèrement moins précoce que Primlady®, elle se récolte en primeur à 75 jours, et arrive à maturité à 100 jours. Elle peut alors être conservée durant 3 mois. Elle est moyennement sensible au mildiou et son rendement est bon, mais elle requiert un soin particulier à la germination.
Mais c’est dans l’assiette qu’Amandine exprime toute sa différence. Elle répond, en effet, à toutes les exigences culinaires et ses qualités gustatives lui ont ouvert la porte des grands chefs.

  • Elle arbore des courbes harmonieuses et sa robe est claire et sans défaut
  • Sa peau est si fine qu’on la mange avec plaisir
  • Sa texture est à la fois ferme et fondante
  • Son grain est aussi fin que celui d’une pomme de terre nouvelle
  • Enfin, elle offre un bon goût de beurre frais tout à fait unique

En salade, vapeur, rissolée ou mitonnée, elle est toujours aussi parfaite.
Afin de s’adapter à toutes les tailles de potagers, Amandine est proposée en clipacks de 25 plants, clayettes de 60 ou de 100 plants, verbags de 1,5 kg, de 3 kg ou de 5 kg.

Un groupe au plus près du consommateur

clisson-AMANDINE_PRINCESSEPour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, Plantéo commercialise ses plants sous différents conditionnements, des formats qui suivent les nouveaux modes de culture et de consommation, notamment chez les jardiniers citadins.
Plantéo développe des nouvelles variétés dans un souci de satisfaire le consommateur dans ses choix.
Ils sont en vente chez tous les distributeurs Clisson, et en Italie.

Mots clés
Voir plus

Articles liés