Sivens : l’Etat sera-t-il enfin responsable ?

logo-ORAMAORAMA appuie résolument l’action engagée par la FDSEA et Jeunes Agriculteurs du Tarn, avec le concours des FDSEA des départements voisins, en vue d’une évacuation immédiate et sans condition des occupants de la zone du Testet à Sivens. L’Etat doit enfin faire montre d’un comportement qui soit républicain, respectueux du droit et des citoyens.

En laissant pourrir la situation et en signifiant ainsi à la population locale qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même face aux occupants, l’Etat a généré une ambiance explosive. Il est grand temps qu’il remplisse son devoir de maintien de l’ordre public et de protection des personnes et des biens.

A reporter encore toute évacuation en la conditionnant au choix par les élus départementaux de l’une des deux solutions de remplacement qu’il préconise, il prend des risques graves et il exerce un chantage inadmissible sur ces élus.

Le Conseil général du Tarn sait l’importance d’un volume suffisant de stockage de l’eau pour le maintien et le développement de l’activité agricole -à base de polyculture et d’élevage pour l’essentiel- dans la vallée du Tescou. Il doit être libre de sa décision.

Mots clés
Voir plus

Articles liés