Une nouvelle représentation au Crédit Agricole en Bretagne

credit-agricole_bretagneLe 19 mars 2015. Réuni le 11 mars, le Conseil d’Administration de Crédit Agricole en Bretagne a nommé Marie-Françoise Bocquet, Présidente de Crédit Agricole en Bretagne et Pierre-Louis Boissière, Secrétaire Général. Ils ont pris leurs fonctions à l’issue de l’assemblée générale ce même jour.

Marie-Françoise Bocquet également Présidente du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine succède à Jean-Paul Kerrien, Président du Crédit Agricole du Finistère, à la présidence de Crédit Agricole en Bretagne.
Marie-Françoise Bocquet également Présidente du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine succède à Jean-Paul Kerrien, Président du Crédit Agricole du Finistère, à la présidence de Crédit Agricole en Bretagne.

Elle a déclaré suite à sa nomination : « Le Crédit Agricole en Bretagne, c’est quatre Caisses Régionales bretonnes, quatre centres de décisions au cœur des territoires. Mais c’est aussi des pôles d’expertises, des coopérations où le renforcement de l’action collective, du partage d’expertises et de la mutualisation des moyens priment. Je suis aujourd’hui très fière de présider cette organisation unique en France qui répond aux enjeux d’utilité, de services et de proximité qu’une banque comme le Crédit Agricole se doit d’avoir.»

Elue au conseil d’administration de la Caisse locale du Crédit Agricole de Fougères en 1993, Marie- Françoise Bocquet en devient la présidente en 2003. Elle intègre le conseil d’administration du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine en 2003 et devient vice-présidente en 2006. Succédant à Alain David (président de la Caisse régionale depuis 2002), elle est élue présidente du conseil d’administration du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine le 30 mars 2012. En décembre 2014, Marie-Françoise Bocquet a été élue membre du bureau fédéral de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA).

Depuis 1991 (et jusqu’à la fin de l’année 2012), Marie-Françoise Bocquet occupait la fonction de Directeur général de Fougères Habitat (Office Public de l’Habitat du Pays de Fougères). Impliquée sur son territoire, elle préside deux structures associatives :

  • L’association Le Parc répondant aux besoins d’enfants et d’adultes!souffrant de surdité, ainsi que de troubles du développement et de l’acquisition ;
  • L’association APE2A accompagnant des enfants et des adultes en situation de fragilité psychique ou en difficulté sociale et d’insertion.

Originaire du Morbihan, Marie-Françoise Bocquet est mariée et mère d’un enfant. Pierre-Louis Boissière, Directeur Général du Crédit Agricole du Morbihan, succède à Jean-Yves Carillet, Directeur Général du Crédit Agricole des Côtes d’Armor, au poste de Secrétaire Général de Crédit Agricole en Bretagne.
Pierre-Louis Boissière assure la direction du Crédit Agricole du Morbihan depuis 2013. Diplômé de l’institut supérieur de gestion de Paris, il a présidé de 2007 à 2012 le directoire du Crédit du Maroc qui appartient au groupe Crédit Agricole. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction au sein de LCL (Banque elle-même filiale du groupe), à la fois en tant que membre du comité de direction générale de LCL et directeur du réseau Rhône Alpes Auvergne, après une carrière au Crédit Lyonnais dans les domaines du marketing et du management commercial.

A propos de Crédit Agricole en Bretagne

L’association qui fédère les quatre caisses régionales bretonnes du Crédit Agricole a pour mission la coordination des actions collectives et la gouvernance des actions de coopérations engagées entre ses membres ou avec des tiers. 350 collaborateurs travaillent au sein des 28 pôles de coopération développés dans le cadre du pacte des coopérations signé entre les 4 Caisses régionales bretonnes en 2008, et renouvelé en 2013. Les 4 Caisses Régionales qui ont leur centre de décision en Bretagne, détiennent 172 caisses locales, 427 agences locales et 850 points verts au service de 1 610 000 clients et 730 000 sociétaires. Elles sont administrées par 2083 personnes et emploient 4632 salariés. Crédit Agricole en Bretagne est dirigé par Christian Cerretani. Son siège social est à Rennes dans les locaux du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine, à la Courrouze.

Mots clés
Voir plus

Articles liés