Beiser Environnement : Bol Hacheur 2500

beiser_bol_hacheurBeiser Environnement ajoute à son catalogue le Bol Hacheur 2500. Cet appareil indispensable se révèle être multi-usages pour les éleveurs, qu’ils soient dans des structures bovines, avicoles, porcines, etc… Ce nouvel outil hache les balles de paille de manière très propre et très rapide, mais il offre la possibilité d’un défibrage extrêmement fin afin d’augmenter au maximum la capacité d’absorption de la paille.

Utilisable aussi bien à l’intérieur des poulaillers que des étables pour le paillage, l’utilisateur du bol hacheur peut en avoir un usage bien plus large comme hacher le foin ou la luzerne pour en augmenter significativement la digestibilité.

Le bol hacheur 2500 offre une grande performance de travail avec un débit allant de dix à quinze balles rondes (ou rectangulaire) par heure, grâce notamment à son rotor usiné dans la masse de 150 kg pouvant monter jusqu’à 1000 tours par minute et ses douze marteaux réversibles articulés.

L’inertie du rotor permet l’utilisation du bol hacheur 2500 sur des tracteurs de puissance moyenne (minimum 100 cv) sans à-coups. Il ne craint ni les boulons, ni les pierres. L’entraînement n’étant pas réalisé à l’aide d’une courroie, il n’y a aucun risque de patinage.

L’absence de multiplicateur à engrenage élimine tout risque de casse, offre une très longue durée de vie à l’appareil et nécessite peu d’entretien. Le système de commandes électro-hydraulique est piloté via un boîtier installé dans la cabine du tracteur permettant d’actionner le vérin du sabot releveur, la mise en rotation du bol ainsi que le bec déflecteur et le pivotement de la goulotte.

Mots clés
Voir plus