Christophe Monnier devient chef du Département Agrotech de Business France

logo-business-franceChristophe Monnier, 35 ans, a été nommé chef du Département AGROTECH de Business France. Il remplace Benoît Tarche qui occupait le poste depuis 2007. Depuis plus de 10 ans, il se consacre au développement international des entreprises de l’industrie agroalimentaire. Dans ses nouvelles fonctions, il prend la tête d’un département de 220 experts internationaux.

Christophe Monnier
Christophe Monnier

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et du Collège d’Europe, parfaitement russophone, Christophe Monnier a débuté sa carrière au sein des institutions européennes, à la Direction Générale des Entreprises avant de rejoindre la Mission économique de l’Ambassade de France à Moscou en 2004. Il s’est depuis lors entièrement consacré à l’accompagnement commercial des entreprises agroalimentaires en tant que Chargé de mission agricole en Russie. Depuis 2010, il était Chef du service Produits et filières alimentaires de Business France à Paris. Il est remplacé à ce poste par David de Almeida.

Le département AGROTECH de Business France, consacré à l’export des produits alimentaires, vins, équipements et technologies agroalimentaires, mobilise le savoir-faire de 220 experts du secteur dont 160 à l’étranger (dans 70 pays). En 2014, le réseau AGROTECH a organisé 112 évènements B2B (salons, rencontres d’affaires) et accompagné 2 018 entreprises différentes sur les marchés internationaux. 2/3 d’entre elles ont conclu ou prévoient de conclure un courant d’affaires (IPSOS).

Mots clés
Voir plus