Comité de bassin Loire-Bretagne : Séance plénière en vue

logo-comite-de-bassin-loire-bretagneLe comité de bassin Loire-Bretagne se réunit en séance plénière le 9 avril 2015 au Centre de conférences d’Orléans sous la présidence de Joël Pélicot. Dans un contexte de consultation nationale sur l’eau, les inondations, le milieu marin, le comité de bassin donnera son avis sur :

  • le projet de plan de gestion des risques inondations (PGRI) du bassin Loire-Bretagne ;
  • les programmes de mesures des plans d’action pour les milieux marins (PAMM) des trois sous-régions marines de la façade du bassin : Manche mer du Nord, mers celtiques, golfe de Gascogne

Ces projets sont soumis à la consultation du public et des acteurs concernés en même temps que le projet de Sdage 2016-2021.

Le comité sera par ailleurs informé de l’avancement des retours du public et des assemblées sur ce projet de Sdage. Il examinera notamment les relevés des échanges des six forums de l’eau qu’il avait organisés du 8 janvier au 10 février 2015 pour débattre et contribuer à la consultation sur l’eau.

Le comité est par ailleurs saisi pour avis sur deux projets de Sage :

  • le Sage du Haut-Allier qui concerne près de 40 000 habitants répartis sur les départements de l’Ardèche, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme,
  • le Sage Boutonne situé en quasi-totalité sur le bassin Adour-Garonne, hormis dix communes en Loire-Bretagne.
Mots clés
Voir plus