Eurodia Industrie participera au Plant Based Summit, du 8 au 10 avril à Lilles

logo-eurodiaLa conférence européenne Plant Based Summit, espace de rencontre et d’échange dédié aux solutions bio-sourcées, ouvre ses portes le 8 avril prochain au Grand Palais de Lilles. A cette occasion, EURODIA Industrie, et sa division dédiée aux biotechnologies Chemistria, viendront partager leurs expériences en tant qu’acteur mondial d’une chimie durable.

Plant-Based-SummitPour sa troisième édition, le Plant Based Summit met de nouveau un coup de projecteur sur la chimie du végétal et invite les professionnels à venir découvrir les dernières innovations en la matière. Les biotechnologies, qui entrent dans une ère de commercialisation, constituent en effet un nouveau marché porteur dynamique.
Leader mondial dans les procédés membranaires et les systèmes d’échange d’ions pour l’agroalimentaire, Eurodia, et sa division biotech Chemistria, exposeront leurs technologies innovantes au sein du village IAR (Pôle de Compétitivité Industrie Agro-Ressources).

Les technologies développées par CHEMISTRIA permettent de produire des acides organiques (lactique, succinique, gluconique, acétique…) d’une grande pureté grâce à des procédés combinant électrodialyse, filtration membranaire, échange d’ions, chromatographie et cristallisation. Les solutions de CHEMISTRIA ont déjà fait leurs preuves à l’échelle industrielle et suscitent l’intérêt des principaux acteurs du secteur des biotechnologies. Avec un impact environnemental minimisé et des effluents faiblement chargés, CHEMISTRIA est le partenaire de référence d’une chimie durable.

A propos d’EURODIA S.A
Eurodia Industrie S.A est l’un des tous premiers spécialistes mondiaux des traitements par voie membranaire pour l’industrie agroalimentaire. Créée en 1988 par son Président actuel Bernard Gillery, l’entreprise compte actuellement près de 70 collaborateurs. Elle dispose également d’une filiale aux Etats- Unis, Ameridia, et de bureaux commerciaux en Chine et en Russie, qui viennent compléter le réseau d’agents, distributeurs et licenciés implanté sur les 5 continents. Eurodia Industrie S.A intervient dans le domaine œnologique via sa filiale OENODIA, est également leader dans les industries sucrières, laitières et fromagères. Elle offre également, à travers sa division dédiée aux biotechnologies Chemistria, des procédés innovants pour l’élaboration de nouvelles molécules chimiques à partir de ressources renouvelables. En 2014, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros et confirme ses perspectives de croissance importante à l’horizon 2017.

 

Mots clés
Voir plus