Inaporc : soutenir la filière porcine française

logo-inaporcLa filière porcine française est extrêmement fragilisée au plan conjoncturel et structurel, notamment vis-à-vis de ses concurrentes européennes. Le ministre de l’Agriculture a réuni la filière le 31 mars dernier pour proposer des pistes de travail communes. L’interprofession a mis en avant la nécessité de tout mettre en œuvre pour restaurer la compétitivité des entreprises de la filière et permettre de mieux rémunérer les éleveurs aujourd’hui à bout de souffle.

Sans attendre, INAPORC relance à partir du 24 avril sa campagne de communication à destination des consommateurs pour donner envie de consommer de la viande de porc et des produits de charcuterie portant le logo Le Porc Français. Le soutien du consommateur est essentiel pour assurer le maintien d’un élevage et de toute une filière de production de viande de porc et de produits de charcuterie sur le territoire français.

logo-le-porc-francaisLe logo Le Porc Français garantit au consommateur des produits issus de porcs nés, élevés, abattus et transformés en France. Cela correspond également au respect du haut niveau d’exigences des normes françaises et européennes en matière de traçabilité, de sécurité, de qualité, de préservation de l’environnement…

La consommation de viande de porc et de produits de charcuterie évoque des moments de  convivialité, de générosité, de partage. L’achat des produits portant le logo Le Porc Français est également synonyme de maintien d’emplois et de savoir-faire sur le territoire.

La campagne de communication en quelques  mots

INAPORC relance  à partir  du  24 avril  sa campagne  de communication pour installer  le  nouveau logo Le Porc Français. Déclinée en presse écrite, en magasins et sur le web, elle a pour objectif de donner envie de consommer la viande de porc et les produits de charcuterie  issus  de  porcs  nés,  élevés, abattus et transformés en France.

Le logo Le Porc Français est la signature de la volonté des professionnels de la filière porcine française d’identifier le plus clairement possible l’origine française  des produits qu’ils garantissent au consommateur.

En presse écrite à partir du 24 avril : Régalez-vous  avec le Porc Français !

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Les visuels  printaniers misent sur la convivialité et la modernité liées aux produis de la filière porcine française. Ils paraitront dès le 24 avril dans la presse  quotidienne régionale  et dans 12 titres de la presse magazine féminine,  TV et cuisine.

En magasins  : des points  de vente aux couleurs du Porc Français

La campagne se décline en magasins avec plus  de 8 700 kits  de PLV pour  les enseignes  de la grande distribution pour mettre en scène le logo dans les rayons. Les artisans bouchers et charcutiers-traiteurs ont reçu des affiches de la campagne. 2 000 d’entre eux ont pu s’inscrire pour recevoir des kits de communication pour mettre en avant le logo Le Porc Français

Sur le web : des bannières  et un jeu concours Le Porc Français

La campagne se décline en digital avec des bannières  et habillages de pages aux couleurs du Porc Français sur les sites Cuisine  AZ, Femme Actuelle, Cuisine Actuelle et les sites des différents titres de la presse quotidienne régionale. Ainsi qu’un jeu concours sur le site leporc.com pour gagner « un chef à domicile » et des accessoires de cuisine.

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