Le Jump Start de MTA, un nœud de dérivation innovant pour les tracteurs DEUTZ-FAHR

logo-MTACodogno, Italie, 7 avril 2015. MTA SpA, entreprise du domaine de la production de composants électromécaniques et électroniques destinés aux principaux constructeurs automobiles, poids-lourds et agricoles, renouvelle son partenariat avec SAME DEUTZ-FAHR, grâce à la création d’un nouveau produit : le nœud de dérivation Jump Start, qui s’adapte sur certains modèles de tracteurs DEUTZ-FAHR.

Le Jump Start de MTA, conçu en collaboration avec SAME DEUTZ-FAHR, est basé sur un concept simple, qui n’existait pas encore sur le marché des machines agricoles et dont le besoin se faisait sentir auprès des constructeurs. Il est depuis peu en production dans l’usine de Codogno, en Italie.

Le Jump Start permet de distribuer de la puissance électrique de manière rationnelle et sécurisée. C’est un nœud de dérivation employé pour le sectionnement du circuit électrique en aval de la batterie. Il est également doté d’un pivot central fileté qui peut être utilisé comme prise de courant, sans risque, pour activer et/ou charger des éléments électriques extérieurs tels que les batteries par exemple.

Le Jump Start, est configurable selon les applications. Par exemple, dans la configuration adoptée pour les tracteurs DEUTZ-FAHR de la nouvelle Série 9, les deux pivots latéraux portent le câblage dans 2 boîtiers de distribution (PDU – Power Distribution Units), conçus par MTA, qui permettent de protéger les appareillages principaux, et qui sont dotés de fusibles, également de la marque MTA, avec différents ampérages.

Avec cette nouvelle innovation à destination des tracteurs DEUTZ-FAHR, MTA confirme la présence de plus en plus marquée de ses produits électromécaniques et électroniques sur le marché des machines agricoles au niveau mondial.

Mots clés
Voir plus