Lely Tigo PR/XR : Nouvelles remorques autochargeuses

Lely présente en France la dernière génération de remorques autochargeuses en gros volumes, les Lely Tigo PR et Lely Tigo XR. Avec 6 nouveaux modèles, le constructeur hollandais, propose l’une des gammes de remorques autochargeuses la plus complète sur le marché, et maintient ses ambitions.

Les remorques autochargeuses : un secteur qui a le vent en poupe

Le marché de la remorque autochargeuse se porte bien, et présage des perspectives très encourageantes. En effet, à moyen terme, le nombre d’unités vendus sur le territoire national tendrait à doubler. Autonomie de travail, qualité de fourrage et baisse des coûts des chantiers sont autant de raisons qui poussent les agriculteurs, CUMA et ETA à s’équiper de remorques autochargeuses. Pour répondre au mieux à cette tendance, Lely dispose d’une offre de produits encore plus complète avec l’apparition de nouveaux modèles à grande capacité.

Les remorques autochargeuses Lely Tigo : une histoire récente, un savoir-faire mondialement reconnu

Paroi-frontaleC’est à Waldstetten, au sud de l’Allemagne dans l’usine Mengele rachetée en 2010 par le Groupe Lely, que les remorques autochargeuses Lely sont fabriquées. Ainsi ces machines bénéficient du savoir-faire et de la qualité de production déployés depuis plus d’un siècle par cette référence allemande. C’est donc ici, que les nouvelles Lely Tigo PR et Lely Tigo XR ont vu le jour et se sont dotées de fonctionnalités de haute-technologie, en témoigne son innovation majeure : la paroi frontale hydraulique multifonctions.

Une innovation signée Lely

Tigo-XR-100En effet, la partie avant des remorques autochargeuses Lely Tigo PR et XR est montée sur deux vérins hydrauliques. Le but de cette paroi est de faciliter le chargement en accompagnant le flux de fourrage vers l’arrière de la caisse ; de bénéficier d’un volume de chargement supplémentaire de 6m3 au-dessus de l’unité d’alimentation en fin de chargement ; et, enfin, de gagner un temps précieux lors du déchargement. De plus, le volume de chargement gagné à l’avant de la machine permet aux Lely Tigo PR et XR de réduire la longueur de caisse de 1 à 2 mètre selon les modèles concurrents présents sur le marché.

Plusieurs remorques autochargeuses, différentes applications.

Lely_Tigo_XR_100DAvec leurs ameneurs rotatifs, les Lely Tigo PR et XR sont des remorques autochargeuses conçues pour l’ensilage d’herbe, le transport et conviennent donc aux exploitations de moyenne et grande taille, ainsi qu’aux CUMA et entrepreneurs de travaux agricoles. Les Lely Tigo PR, uniquement, peuvent être équipées de tapis de déchargement pour l’affouragement en vert, idéales pour les
grands troupeaux. Ainsi la gamme des Lely Tigo PR se composent de trois cubages distincts : les Lely Tigo PR 50, PR 60 et PR 70 (volume DIN respectivement de 29, 34 et 38 m3). Avec les Lely Tigo XR, trois autres modèles sont proposés : les Lely Tigo XR 65, XR 75 et XR 100 (volume DIN 38, 44, 54m3). Avec la Lely Tigo XR 100, on atteint la barre des 100m3 de chargement en essieux tridem. Ces six remorques autochargeuses peuvent s’équiper de multiples options en fonction des besoins de l’utilisateur, et sont toutes compatibles Isobus.

Mots clés
Voir plus

Articles liés