Un nouveau service pour la commercialisation des matières premières agricoles

Le groupe Agritel au travers de sa filiale AgriNext poursuit le développement de modules informatiques simplifiant la commercialisation des matières premières agricoles en proposant un nouveau service aux Organismes Stockeurs (OS).

« Les extranets des OS sont devenus incontournables pour la gestion de la collecte et de la commercialisation. Avec ce module, au-delà de la diffusion de l’information et du suivi de la commercialisation, les  agriculteurs adhérents ou clients pourront directement répondre en ligne à l’offre de l’OS », explique Valentin Raoul, chef de projet AgriNext.

agritel-agrinextS’il dynamise l’extranet des OS et propose un nouveau service à leurs agriculteurs, ce nouveau module permet également aux opérateurs de constituer des lots homogènes. En effet l’OS peut communiquer une offre à un groupe d’agriculteurs sélectionnés sur critères : lieu de production, lieu de livraison, espèce, taux de protéines… Pour Valentin Raoul, « c’est un gain de temps pour les responsables commerciaux de l’OS qui en un clic peuvent proposer des offres ciblées. La position en ligne des agriculteurs leur permet d’avoir un retour immédiat sur les volumes effectivement disponibles et de mieux capter les volumes stockés ».

Du côté de l’agriculteur, le module additionnel lui permet d’avoir l’ensemble des offres de la coopérative ou négoce centralisées sur la même page.

« Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans notre démarche de proposer un interfaçage complet intégrant la traçabilité au suivi de la commercialisation », rappelle Michel Portier, directeur général.

Mots clés
Voir plus

Articles liés