USA : Gènes Diffusion reprend l’activité de ReproQuest et crée GenePro

logo_genes-diffusionReproQuest est un des plus importants fournisseurs nord-américains de consommables porcins et joue un rôle essentiel dans le secteur de l’insémination animale, fournissant aux éleveurs porcins des produits de haut niveau technologique à des prix compétitifs. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions de dollars, ReproQuest représente 20% du marché américain sur son secteur d’activité et les produits commercialisés par l’entreprise ont permis l’insémination de 1,5 million de truies.

La nouvelle société, dénomée GenePro, devient ainsi la 2ème filiale du groupe Gènes Diffusion aux Etats-Unis. Son activité de distribution de matériel pour l’insémination et la reproduction vient renforcer l’activité porcine du groupe Gènes Diffusion sur le territoire nord-américain, initialement basée sur l’exploitation de centres de production de semence et le consulting en IA porcine.

En France, territoire sur lequel Gènes Diffusion représente près de 50 % du marché de la semence, GenePro va permettre au groupe Gènes Diffusion de sécuriser son approvisionnement et ses prix de revient, et ce dans un contexte persistant de tension sur les prix.

Pour Claude Grenier, Directeur du Développement de Gènes Diffusion, « cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives à l’international pour le groupe Gènes Diffusion et ses partenaires. En outre, GenePro est la plateforme idéale pour le lancement de nouveaux produits dans le secteur de l’insémination porcine ».
GENEPRO a débuté officiellement son activité au 1er avril 2015.

Mots clés
Voir plus

Articles liés