JCB envoie du matériel au Népal

JCB se mobilise afin de subvenir aux besoins colossaux après le séisme survenu au Népal. Une donation de chargeuses-pelleteuses et de groupes électrogènes, d’une valeur d’environ 1 million de dollars, vient d’être faite.

Dix chargeuses-pelleteuses ont été immédiatement mises à la disposition de l’armée népalaise et sont actuellement à l’œuvre dans les zones les plus durement touchées par cette catastrophe ayant coûté la vie de milliers de personnes.  Celles-ci ont été déployées pour aider les efforts de secours en conséquence du séisme qui a été mesuré à 7,8 sur l’échelle de Richter. Au cours des prochaines semaines et mois, les machines données serviront aux efforts de reconstruction.

Lord Bamford, président du groupe JCB a déclaré: « Il est choquant de voir les dommages et la destruction causés par le séisme. Au nom de JCB, j’exprime mes sincères condoléances à toutes les personnes pouvant être affectées par cette catastrophe naturelle. »

JCB a fourni les chargeuses-pelleteuses via son concessionnaire MAW Enterprises Pvt Ltd, au Népal. Quant aux groupes électrogènes, ils sont en cours d’acheminement depuis les usines indiennes afin d’aider les communautés les plus frappées par le séisme.

La firme met un point d’honneur à répondre aux pays victimes de catastrophes naturelles majeures. En 2013, après le typhon Haiyan survenu aux Philippines, JCB avait fourni près de 500 000$ de machines et de groupes électrogènes. Ce fût également le cas lors des tremblements de terre en Chine et au Sud de l’Inde en 2008 et en 2010 en Haïti. Enfin, elle avait fourni son aide lors du tsunami survenu le lendemain de Noël en 2004 au Sri Lanka.

 

Mots clés
Voir plus

Articles liés