Concours La Vache de l’Année : du 2 au 20 novembre 2015

Les inscriptions sont officiellement lancées pour cette 4e édition de la Vache de l’Année. Le concours se tiendra cette année du 02 au 20 novembre 2015, toujours sur le site de Prim’Holstein France (www.primholstein.com). Détails du calendrier et nouveautés.

Un concours plus dense

Pour cette 4e édition, la durée du concours a été réduite. L’étape des sections reste la période la plus longue du concours pour laisser aux internautes le temps d’apprécier les qualités des animaux présentés et de se familiariser avec le système de vote. Ensuite les étapes s’accélèreront, car les animaux seront déjà connus des internautes et du jury.

Détail du calendrier de la Vache de l’Année 2015

  • 02 au 12 novembre – Sections
  • 13 au 17 novembre – Championnats
  • 17 au 20 novembre – Vache de l’Année

Le meilleur lot interrégional

Nouveauté cette année, le concours intégrera un challenge du meilleur lot interrégional. Pour attribuer ce prix, les résultats des 5 meilleures vaches de chaque région, lors des sections, seront additionnés et détermineront le palmarès des meilleures régions.
En résumé, une nouvelle fois tous les votes comptent. Chaque vote sera déterminant pour l’attribution des prix, puisqu’à côté de ce nouveau prix, le prix très convoité de meilleur éleveur sera attribué lui aussi à l’aide des votes lors des sections.

affiche-vache-de-lannee-2015

Qu’est-ce que la Vache de l’Année ?

Le concours de la Vache de l’Année est un concours unique en son genre, qui se déroule uniquement sur Internet. Il a pour but de promouvoir les Prim’Holstein les plus rentables dans les élevages français. C’est aussi un bon moyen pour chaque éleveur de mettre en avant la qualité de son travail. Dans cette optique, les vaches sont présentées uniquement au travers de chiffres (pointage, production et fonctionnels).

Source : www.primholstein.com

Mots clés
Voir plus

Articles liés