Deux nouveaux T7 chez New Holland

New Holland enrichit son offre de tracteurs, avec deux nouveaux modèles, baptisés T7.290 et T7.315, qui répondent aux attentes des utilisateurs qui recherchent des tracteurs à la fois plus puissants et très polyvalents.

Ces tracteurs de la nouvelle série T7 délivrent une puissance sans compromis, des valeurs de couple record et une efficacité hors pair. Afin de valoriser toute l’année la puissance de ces nouveaux modèles, des solutions de lestage modulaires permettent d’adapter leur rapport poids-puissance : plutôt léger pour le respect des sols lors des travaux de préparation, de fenaison ou de pressage, léger également pour assurer une conduite dynamique au transport, mais également alourdis pour transférer toute la puissance aux roues lors les travaux de traction lourde.

Une polyvalence sans limite

La cabine Horizon offre un environnement de travail silencieux, et toujours aussi confortable. Les technologies embarquées permettent d’optimiser les performances de travail tout en restant connecté à l’ensemble de l’exploitation. Ces nouveaux modèles sont également dotés du système innovant IntelliCruise qui automatise la liaison entre le tracteur et la presse à haute densité de New Holland. Ainsi, la presse BigBaler de New Holland contrôle précisément la vitesse du tracteur en fonction de la taille des andains afin de former des balles à la densité souhaitée avec le débit de chantier le plus élevé possible.

« Ces nouveaux modèles sont parfaitement adaptés aux travaux agricoles qui exigent à la fois la puissance d’un gros tracteur et la polyvalence d’une machine compacte », pointe Sean Lennon, Responsable de la gestion des produits Tracteurs, Chariots élévateurs télescopiques et PLM. « Ils peuvent venir à bout de tâches généralement associées aux gros tracteurs, mais avec tous les avantages associés à une carrure d’athlète affinée et allégée qui optimise l’efficacité des travaux à la prise de force ou au transport. Ils constituent la solution idéale pour les exploitants et les entrepreneurs à la recherche d’une polyvalence extrême et un coût à l’heure maîtrisé. »

Puissance, réactivité et efficacité supérieures

Un des axes forts du développement des modèles T7.290 et T7.315 a été de rechercher le meilleur rendement possible pour le tracteur dans son ensemble. Le moteur NEF de 6.7 litres de cylindrée bénéficie de la technologie ECOBlue (réduction sélective catalytique haute efficacité) de New Holland, qui assure la conformité aux normes antipollution Tier 4B. Ce système de post-traitement, sans CEGR ni FAP, permet au moteur d’optimiser la combustion, le couple et la consommation de carburant, tout en maximisant la puissance délivrée par chaque cylindre. Le turbocompresseur à géométrie variable à commande électronique participe aux performances et au plaisir de conduite en délivrant des couples très élevés à bas régime et en favorisant la réactivité et la nervosité du moteur quand les conditions de charge sont hétérogènes.

Ces nouveaux modèles de la série T7 sont également équipés de la transmission à variation continue (CVT) Auto Command. Celle-ci bénéficie de quatre points d’entraînement 100% mécaniques, gage d’un rendement maximal, et pour laquelle New Holland a été de nombreuses fois primé. Ces points ont été placés de manière à s’adapter parfaitement aux vitesses les plus fréquemment utilisées : travaux de traction lourdes, préparation des sols et semis, applications à vitesse élevée comme le pressage ou la fauche et enfin les activités de transport pour lesquelles les 40 km/h sont atteints à un régime particulièrement économique.

Des T7 champions du travail à la prise de force

Une prise de force arrière quatre régimes et une prise de force avant deux régimes, garantissent un fonctionnement aussi efficace que possible du moteur. Pour la fauche en deuxième ou troisième coupe, il suffit d’utiliser le sélecteur de vitesse électrique pour choisir le régime 1000 tr/min. Economique à la fois sur les faucheuses avant et arrière. Dans ces conditions, il ne reste plus qu’à comptabiliser les économies de carburant.

Les circuits hydrauliques ont été remaniés pour réduire les pertes parasitiques. Sur ces tracteurs, l’huile ne circule que si elle est nécessaire. La pompe principale de 220 l/min permet en revanche d’obtenir un débit d’huile important à faibles régimes moteur, ici aussi avec des économies de carburant à l’arrivée.

Maniabilité, traction et respect des sols par excellence

Les deux nouveaux modèles T7 peuvent être équipés de pneumatiques de grand diamètre (2.05 et 2.15m) et d’une largeur pouvant atteindre 900mm. Chaque utilisateur, en fonction de ses pratiques agronomiques, trouvera ainsi le meilleur compromis entre capacité de traction et respect des sols. Un avantage de plus pour le conducteur : la possibilité de surveiller la pression des pneus directement depuis l’écran IntelliView IV. Ce dernier peut ainsi enregistrer la pression idéale pour le travail en cours, tout en surveillant la pression de 16 pneus maximum et recevoir un avertissement si la pression s’écarte des valeurs fixées, de manière à lui permettre d’optimiser la traction, de minimiser la compaction des sols et d’être averti très vite de la crevaison d’un pneu, sur une remorque par exemple.

Conçue pour améliorer la maniabilité des tracteurs équipés de la solution optionnelle de freinage ABS, la fonction SuperSteer peut réduire le diamètre de braquage jusqu’à 50 % en freinant automatiquement la roue arrière intérieure dans les fourrières.

New-holland-T7_315_Autocommand_HD_Tier4B_2

Maximum de confort, maximum d’efficacité

La cabine Horizon offre les niveaux de confort supérieurs des modèles T7, avec un fonctionnement très silencieux de seulement 69 dB(A), le siège ventilé Auto Comfort de nouvelle génération, avec des selleries en cuir digne d’une voiture de luxe, ainsi que l’accoudoir SideWinder II au standard. La suspension de cabine Comfort Ride au standard, combiné au nouveau pont avant avec suspension à berceau dérivée des T8, assure une conduite d’une souplesse et d’une régularité exceptionnelles. En associant ce confort aux systèmes de freinage ABS issus du monde des poids lourds et un ralentisseur sur échappement, le T7 est une référence en matière de sécurité au transport. De nuit, tout devient clair grâce aux vingt projecteurs de travail LED, un éclairage de 360° qui ne laisse planer aucune zone d’ombre.

Connectivité et automatismes de pointe, pour une productivité en hausse

Les nombreux automatismes équipant les T7.290 et T7.315 facilitent le travail du conducteur : simplification des manœuvres en fourrière avec le gestionnaire de séquences HTS2, autoguidage par GPS avec les solutions intégrées Intellisteer et communication avec le siège de l’exploitation grâce à la télématique PLM

Les nouveaux modèles sont également équipés de la technologie d’automatisation IntelliCruise basée sur la communication ISOBUS Classe 3 entre le tracteur et la presse à haute densité New Holland. Ainsi la presse contrôle la vitesse du tracteur, afin d’optimiser la vitesse d’alimentation et de produire une épaisseur de tranche constante. Les nouveaux tracteurs de la série T7 sont parfaitement adaptés aux presses BigBaler de New Holland et les utilisateurs verront leur productivité s’envoler grâce à cette fonction innovante.

Mots clés
Voir plus

Articles liés