Lely lance une nouvelle presse à chambre variable RP 160V

Lors du salon AGRITECHNICA qui s’est tenu à Hanovre, Lely a présenté une nouvelle presse à balles rondes. La nouvelle Lely Welger RP 160 V – une presse à chambre variable – présente une conception unique et ergonomique, qui produit des balles de grande qualité dans tous les types de fourrage. Grâce à sa chambre de compression, la Lely Welger RP 160 V offre des performances sans précédent et remplace les séries 415 et 445. Elle sera disponible à partir de la prochaine saison.

Une gamme polyvalente pour satisfaire à toutes les exigences

La gamme Lely Welger RP 160 V se compose de trois modèles de base : la RP 160 V Classic, la RP 160 V et la RP 160 V Xtra. Cette gamme propose une grande variété de pick-up, de système de coupe et deux boîtiers de contrôle pour répondre aux besoins des agriculteurs comme des entrepreneurs dans toutes les situations. La Lely Welger RP 160 V et la RP 160 V Xtra possèdent un boîtier d’entraînement PowerSplit à double renvoi d’angle pour les conditions les plus extrêmes et peuvent être complétées par un système de coupe (13, 17 ou 25 couteaux).

Un pick-up extra-large, un débit de chantier augmenté

La gamme de presse Lely Welger RP 160 V est proposée avec un pick-up sans chemin de came de trois tailles différentes (2.00m, 2.25m et 2.40m) avec cinq barres porte-dents. La conception des garants et la courte distance jusqu’à l’ameneur rotatif garantissent une récolte parfaite. Quatre systèmes d’alimentation sont disponibles : 0, 13, 17 et 25 couteaux. Seule la version Xtra permet une sélection depuis la cabine du tracteur du nombre de couteaux à utiliser car ils sont montés sur deux rampes indépendantes.

Balles parfaites

Grâce à la nouvelle cinématique de la chambre, la balle se forme parfaitement dès le départ. A l’aide du système de pression constante (CPS) et du nouveau positionnement des rouleaux d’entraînement, cette gamme de presse produit des balles denses et bien formées. Des balles denses rationalisent les coûts et assurent un démarrage rapide du processus de fermentation dans l’enrubannage, ce qui produit une alimentation de meilleure qualité.

Axées sur l’ergonomie d’utilisation

Lely s’engage à améliorer continuellement l’ergonomie de ses produits. La Lely Welger RP 160 V comprend un système de chargement Easy Load System (ELS) qui permet une facilité de mise en place des rouleaux de filet. La Lely Welger RP 160 V est équipée d’une nouvelle ouverture des capots latéraux, qui permet d’accéder plus facilement au porte-filet de rechange mais aussi l’utilisateur a plus d’espaces pour effectuer ses tâches d’entretien et de nettoyage.

Le système de lubrification centralisé rend l’entretien quotidien du matériel beaucoup plus aisé. La Lely Welger RP 160 V est équipée de série d’un système de lubrification de chaînes, qui garantit la lubrification constante de l’ensemble des chaînes d’entraînement et prolonge leurs durées de vie. La Lely Welger RP 160 V est équipée d’un nouveau système de réglage du timon qui s’adapte facilement et rapidement à tout type de tracteur

Boîtier de contrôle Lely E-Link Control

Ce boîtier disponible en standard pour les Lely Welger RP 160 V Classic et Lely Welger RP 160 V permet à l’utilisateur de suivre le processus de pressage en direct sur un écran couleur. L’utilisateur accède aux principales fonctions (densité, tour de filet, diamètre, sélection des couteaux, noyau mou…) via les touches du boîtier. Tous les réglages peuvent ainsi se faire depuis la cabine du tracteur.

Le terminal E-link Pro est de série sur les modèles Lely Welger RP 160 V Xtra. L’écran tactile permet une vue globale de toutes les informations sur la formation de la balle. Les deux systèmes sont basés sur l’ISOBUS et peuvent donc se connecter sur n’importe quel tracteur.

Source : Lely

Mots clés
Voir plus

Articles liés