New Holland règle la densité de ses presses depuis la cabine

Depuis leur lancement, New Holland n’a cessé de présenter de nouveaux équipements pour toujours plus de performances. Les modèles 2016 des presses Roll-Belt ne seront pas en reste puisqu’une nouvelle fonctionnalité vient améliorer encore la productivité et la qualité des balles : le réglage en cabine de la densité et du noyau variable.

« Nous avons lancé en 2013 la série de presses Roll-Belt à chambre variable qui était équipée au choix des ameneurs rotatifs SuperFeed, ou CropCutter. Nous avons ensuite proposé l’ameneur alterno-rotatif ActiveSweep afin d’élargir encore le choix en matière de pressage » a déclaré Bob Hatz, Directeur mondial produits de fenaison. « Avec cette nouvelle fonctionnalité de série, les utilisateurs seront en mesure d’effectuer tous les réglages sans quitter leur siège en cabine, pour une meilleure productivité et un confort accru. »

Densité réglable en cabine de série

Les pressages se suivent et ne se ressemblent pas, les presses Roll-Belt offrent un pressage sur mesure qui s’adapte aux exigences particulières. Sur toutes les presses Roll-Belt, les utilisateurs seront désormais en mesure de régler la densité des balles confortablement assis en cabine en utilisant l’écran tactile couleur IntelliView ou l’écran Bale Command Plus II.

Grâce à ISOBUS, l’utilisateur peut aussi commander sa presse avec le moniteur tactile couleur IntelliView IV et profiter ainsi d’un écran plus grand. Un nouveau capteur de pression permet à de toujours connaître en temps réel la densité de la balle en cours de formation. Réglage de densité du noyau variable pour un pressage sur mesure sans quitter le confort de la cabine.

L’utilisateur peut effectuer des réglages par incréments de 10 bar sur le moniteur et, même, définir des densités différentes pour le centre de la balle et sa périphérie. Une fois le diamètre du noyau atteint, le système bascule sur la pression préréglée déterminant la densité de l’extérieur de la balle. La valeur du paramètre de pression change automatiquement sur le moniteur ce qui permet de suivre parfaitement l’opération.

Lors du pressage de foin plus humide qui a besoin de respirer, il est possible de définir une densité plus basse pour le noyau. Dans d’autres conditions, par exemple avec de la paille sèche, l’utilisateur pourra régler la densité du noyau sur une valeur plus élevée. Un noyau plus dense est idéal pour les balles qui doivent être transportées sur de longues distances.

Mots clés
Voir plus

Articles liés