Warzée ConnectHyd, connecteur hydraulique automatique

La SA Warzée a mis au point un kit de connecteurs hydrauliques automatiques. L’objectif : éviter toute manipulation des prises hydrauliques et permettre un gain de temps important. Les dérouleuses-pailleuses Warzée DE551 permettaient déjà d’accoupler le tablier pique bottes et la caisse automatiquement sans aucune intervention de l’opérateur. L’entreprise Warzée a élargi l’usage de ses connecteurs hydrauliques, permettant maintenant à n’importe quel utilisateur d’installer ce système sur son engin et ses accessoires. Son nom : le CONNECTHYD.

Un kit « engin » et un kit « accessoire »

Le principe du CONNECTHYD est simple : Le kit se compose d’une partie « engin » et d’une partie « accessoire ». La partie engin est appliquée directement sur l’attelage du chargeur, il suffit ensuite d’y accoupler les prises hydrauliques de façon permanente. La seconde partie peut être appliquée sur n’importe quel accessoire, directement au niveau des attaches. Ainsi, un agriculteur pourra par exemple appliquer un kit « engin » sur son Merlo et installer des kits « accessoire » sur chacun de ses outils (brosse hydraulique, dérouleuse à balles, pince, bac pélican, bac mélangeur, etc.).

Connexion spontanée

Une fois les kits placés sur le chargeur et les différents accessoires, il suffit d’atteler les accessoires mécaniquement. La connexion hydraulique s’établit spontanément, sans aucune intervention de l’opérateur. Il suffit ensuite de verrouiller l’attelage en actionnant une petite vanne. Chaque kit « accessoire » est monté sur mesure afin de s’accoupler parfaitement lors de l’attelage.

Grâce à cette innovation, fini les coulées d’huile et le temps perdu à brancher et débrancher manuellement les innombrables prises hydrauliques. Outre le côté pratique, le gain de temps est considérable puisque l’utilisateur ne doit plus intervenir au niveau des flexibles hydrauliques.

Mots clés
Voir plus