FDSEA 35 : deux groupements porcs point final !

Expression de Loïc GUINES, Président de la FDSEA35

La FDSEA d’Ille et Vilaine lance un appel solennel aux dirigeants des groupements de producteurs de porcs de l’Ouest

« L’heure n’est plus aux tergiversations ni à la tiédeur, il faut agir et restructurer pour ne garder que deux groupements.

C’est la seule solution pour pouvoir investir dans des outils de transformation locaux et faire face aux acheteurs qui tirent un bénéfice certain de notre dispersion.

Certains pourront argumenter et mettre en exergue les difficultés politiques, opérationnelles, sociales et financières liées à ce type de restructuration mais la vérité est que ce projet est réalisable !

Le seul objectif de nos dirigeants doit être de « sauver les producteurs de l’Ouest ». Les guerres de chapelles et d’hommes doivent cesser. Il n’est pas acceptable qu’il en soit autrement. L’UGPVB dont la mission première est la défense de l’intérêt des producteurs doit également s’engager sur cette voie ou disparaitre ! »

L’heure est venue de décider et de voir qui veut vraiment notre survie

« Voyons si les banques les politiques et l’administration soutiennent et accompagnent ce projet. Voyons si nos dirigeants de groupements pensent à leurs producteurs plus qu’à leurs intérêts personnels.

Cette expression n’est que la première étape d’un ensemble d’actions, de décisions et d’outils que nous allons présenter et défendre courant 2016. »

Mots clés
Voir plus

Articles liés