Ré-homologation et extensions d’usage du fongicide Kumulus DF

BASF France Agro vient d’obtenir la ré-homologation de son fongicide autorisé en agriculture bio, Kumulus DF. Ce dernier obtient dans la foulée de nouveaux usages en cultures légumières, arbres fruitiers, et vigne, ainsi que d’une évolution des conditions d’utilisation.

Les extensions d’usages de Kumulus DF concernent les oïdiums en cultures légumières (sur carotte, concombre, fraisier, haricots et pois frais écossés et non écossés, laitue et tomate) et PPAMC :

  • Sur arbres fruitiers, Kumulus DF peut dorénavant être utilisé contre les acariens et les phytoptes sur cerisier et prunier.
  • Sur pommier, à l’usage anti-tavelure et anti-oïdium, s’ajoute l’usage « Action sur la qualité des fruits » (rugosité).
  • Enfin, en vigne, Kumulus DF est désormais autorisé contre les acariens (acariose et érinose), jusque-là autorisé en tant qu’anti-oïdium et anti-excoriose

80 % de soufre micronisé

Grâce à ces extensions d’usages, Kumulus DF devient un soufre polyvalent à intégrer dans les programmes vigne, dès la sortie des premières feuilles et jusqu’à 21 jours de la récolte (DAR). Toutefois, deux périodes d’emploi sont à privilégier : en début de campagne, pour lutter préventivement contre l’oïdium, l’érinose et l’acariose ; puis, de la floraison à la fermeture de la grappe, pour viser une protection maximale contre l’oïdium.

Mots clés
Voir plus

Articles liés