INTERBEV salue l’action du gouvernement français dans le cadre du déplacement du président de la république ayant permis l’ouverture du marché chinois au bœuf Français

A l’occasion de sa visite d’Etat en Chine, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce jour, la signature d’un accord prévoyant l’ouverture du marché chinois à la viande bovine française dans les six mois.

Interbev, le 9 janvier 2018

Une excellente nouvelle pour la filière viande bovine française pour qui le potentiel du marché chinois est stratégique et constitue une opportunité pour la production française grâce à l’exportation.

INTERBEV tient également à souligner le travail conséquent réalisé par l’interprofession en collaboration avec les services de l’Etat français depuis plusieurs années et de façon plus intensive à partir de juillet 2017, afin d’aboutir à cette étape.

Informations complémentaires

La Chine est le 2ème importateur mondial de viande bovine avec près de 1,1 millions de tonnes importées tous les ans. Jusqu’alors, les importations de viande bovine pour le marché chinois provenaient essentiellement de l’Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et des pays d’Amériques (Brésil, Uruguay, etc).

Voir plus

Articles liés