Lactalis a caché 2 milliards d’euros au Luxembourg !

C’est avec une immense colère que la Confédération paysanne a découvert aujourd’hui le montage financier décrit dans le magazine « l’ebdo » qui a permis à Lactalis de cacher 2 milliards d’euros au Luxembourg.

Communiqué de presse Confédération Paysanne du 26 janvier 2018

Alors que les paysans qui livrent cet ogre ne s’en sortent pas, la société écran luxembourgeoise « Nethuns » aurait permis d’engranger près de 2 milliards d’euros de bénéfices, par un mécanisme complexe de factures internes. De ces 2 milliards, la moitié aurait été redistribuée à des bénéficiaires cachés, l’autre moitié en plus-value nette d’impôts à BSA, la holding belge de la famille Besnier.

Alors que le combat pour le revenu des paysans fait rage en France, de telles révélations sont édifiantes et éclairantes! Lactalis, champion de l’opacité, doit des explications aux paysans. Nous demandons à Emmanuel Macron de mettre ses discours en actes et de demander des comptes au géant lavallois! Il faut que parquet financier ouvre une enquête.

La Confédération appelle dès à présent les producteurs et productrices de lait à faire monter la pression pour que toute la lumière soit faite sur ce détournement du fruit du travail des paysans !

Voir plus

Articles liés